Vous avez sûrement déjà entendu parler d'elle, si vous la connaissez, ses magnifiques et envoutants reflets bleutés vous fascinent, dans le cas contraire vous vous demandez d'où vient son nom un peu bizarre.

Son nom lui vient de l'endroit où on l'a découverte : Le Labrador (Canada). Mais on l'extrait surtout au Brésil et à Madagascar.

C'est une des premières pierres que j'ai porté, car j'avais entendu dire qu'elle permettait de se protéger des énergies négatives des personnes autour de nous, en les absorbant. Étant hypersensible et parfois (trop) empathique, je l'ai vue comme une alliée parfaite.

En plus de nous protéger, elle est d'une beauté fascinante, un moment pour soi, une pause, pour contempler ses reflets magiques et profonds, qui changent sans cesse.

Pierre de protection et de régénération, la Labradorite fonctionne comme un bouclier ou une éponge qui absorbe les énergies négatives, les mauvaises intentions et les charges intrusives d'autrui. Ainsi elle nous aide à préserver notre énergie quand nous sommes confrontés à des personnes vampirisantes et épuisantes.

Elle est très utile aux personnes qui travaillent dans les métiers de soins ou de conseils car elle leur évite d'absorber les problèmes des autres.

Elle soulage et aide à récupérer des grandes fatigues physiques et intellectuelles.

Il faut la nettoyer régulièrement : eau distillée salée, soleil, amas de quartz.

C'est une Pierre qu'on prend aussi plaisir à offrir aux gens qu'on aime et qu'on veut protéger, nous connaissons tous quelqu'un qui a besoin d'une Labradorite.